JP Magréault

Pasteur Evangélique

Le Dieu qui pardonne.

 La désobéissance d’Adam et Êve, nous fait découvrir deux facettes du caractère de Dieu. Sa bonté sans limite et son désir de pardonner. Cela se manifeste de deux manières. Dans l’appel «où es tu ? » ou le créateur cherche l’homme et l’invite à revenir à lui. Revenir à Dieu n’est-ce-pas la définition de la conversion. Au travers de ces paroles adressées à nos premiers parents c’est toute l’humanité qui est appelée à faire ce demi tour. La deuxième manière, c’est de leur confectionner des habits de peau. Le message est clair, Dieu veut rester le Dieu des pécheurs. La démarche de Dieu illustre comment la grâce agit face au péché. Cet habit n’annule pas ce qui s’est passé mais montre que Dieu pardonne. Dieu couvre lui même de sa justice sa créature. Sa volonté, aujourd’hui comme hier, est de voir les hommes revenir à lui dans une attitude de repentance, pour recevoir le pardon de leurs péchés.

Zacharie dira de Jésus en voyant Joseph et Marie le présenter au temple, que Dieu a envoyé cet enfant « pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, à cause de la profonde bonté de notre Dieu. » Après sa résurrection, Jésus expliquera aux disciples sur le chemin d’Emmaüs « Ainsi, il était écrit que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisième jour,  et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom »

Lire la suite : Le Dieu qui pardonne

Mentorat mentorat

 schiffriesig_01Il arrive que le Seigneur nous fasse découvrir de nouveaux chemins sur lesquels nous ne pensions jamais marcher. Il prépare des œuvres et nous invite-les pratiquer. Et ce qui est beau c’est qu’il nous équipe, nous qualifie pour cela. Évidemment nous pouvons toujours refuser, chercher des excuses, trouver les autres meilleurs que nous pour faire ce travail, faire la sourde oreille à l’appel. En ce qui me concerne après avoir reçu l’appel pour travailler avec les jeunes dans le cadre de l’évangélisation j’ai aussi tout fait pour y échapper. Mais voilà, le Seigneur ne m’a pas lâché. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans sa grâce il m’a préparé, équipé et il m’a mis devant le chemin. Après lui avoir confessé mes peurs, mes doutes,

Lire la suite : Le Mentorat

La souveraineté de Dieu fait-elle de nous des marionnettes ?

Pierre Bachelet chantait en 1985 :« Mais dis moi tout marionnettiste, tu me fais faire un tour de piste, j’ai des ficelles à mon destin, mais où je vais-je n’en sais rien »

Un chrétien peut-il s’approprier ses paroles ? La souveraineté de Dieu fait-elle de nous des personnes programmées à exécuter la volonté de Dieu sans pouvoir choisir? L’empreinte des pas que nous faisons serait-elle déjà inscrite dans le sol ? Mes choix seraient-ils déjà définis par Dieu une fois pour toutes ?

Lire la suite : JP Magréault-réflexions- La souveraineté de Dieu 

Janvier 2011

Souffrance et vie chrétienne.

J’appartiens à Dieu, je lui ai confié ma vie et pourtant la souffrance, les jours tristes, parfois les angoisses sont présents.  Les pensées noires surgissent parfois entretenues parfois rejetées aussitôt, difficile à comprendre. Où est Dieu dans ces moments-là ? Les pourquoi se bousculent dans ma tête et pourtant je sais que dire « pourquoi » c’est déjà douter de la bonté du Seigneur et de sa toute puissance.

Lire la suite : JP Magréault - Pasteur évangéliste -Réflexions :Souffrance et vie chrétienne

Votre soutien

Votre soutien

- Dans la prière

- Financier

- Tous les détails 

 

Le Coin Lecture

Mon 1er livrepdf
Même pas PEUR

Coordonnées

Pour me joindre

JP Magréault

28 rue Division Leclerc

54120 BACCARAT

Tél.  : 03 54 45 00 51

Port : 06 31 67 66 73

Courriel : contact

Copyright © 2010 - 2019. JP Magréault. Conception/réalisation Chris Info Plus

Haut